Les assureurs, les avocats, les victimes ne vivent pas les mêmes choses.
Expérience des assurés dans le cas d’un sinistre
Compagnie d’assurance et de prévoyance : MACIF – MACIF MUTUALITE
Nous vous faisons part de notre expérience personnelle après avoir multiplié les réclamations auprès des gestionnaires, auprès des Directeurs d’assurances régionaux, du Directeur national, du médiateur interne de la compagnie d’assurance MACIF qui refusent de se conformer correctement au Code des assurances, au Code de la mutualité.
Nous avons avisé la fédération de l’assurance, ainsi que le GEMA des non conformités produites par l’assureur MACIF. Nous avons rappelé les dysfonctionnements relatifs à nos contrats d’assurances automobile, accidents, prévoyances, depuis 22 ans nous avons constaté que rien ne bouge, que ces organismes ne vont que dans le sens de l’assureur MACIF ignorant la victime, les tiers, les enfants mineurs.
Nous avons appelé l’attention de ACPR sur les difficultés que nous rencontrions auprès de la MACIF compte tenu des contrats souscrits en faveur de la famille M G.
Des échanges sont intervenus entre M.G / ACPR et la MACIF qui est une entreprise déloyale sans scrupule.
Lors de nos différent échanges nous avons constaté que cet organisme est là pour aider les compagnies d’assurances et les banques, et non les victimes.
Ils indiquent en dernier ressort que les services ACPR n’interviennent qu’à titre amiable dans le cadre d’un litige opposant un assuré à un assureur, et il ne leur appartient pas d’imposer une solution aux parties, dans le cas où leurs positions restent divergentes.
À Paris au siège, un immense bâtiment avec une multitude d’agents, nous nous y sommes déplacés à trois personnes pour évoquer l’affaire, M .G c/MACIF nous avons perdu une journée sans que personne ne nous reçoive, nous n’oublierons jamais cette journée et le manque de courtoisie des agents qui nous ont ignorés en qualité d’assurés , de victimes.
Comment un service spécialiste en droit des assurances peut-il dédaigner les victimes et les associations comme la ligue des droits de l’assuré auquel j’appartenais comme membre.
La question est de savoir à quoi servez-vous ACPR si vous ne pouvez pas intervenir en cas de litige ?
Considérant que nous n’avions aucune réponse sérieuse à la problématique des contrats, relevant qu’une multitude de non conformités était produite par les gestionnaires et par les directeurs de la MACIF dans le cadre de nos contrats d’assurances et garanties contractuelles, nous avons déposé un dossier au contentieux devant diverses juridictions.
Évidemment la phase contentieuse n’est jamais agréable pour la victime, en revanche les gestionnaires d’assurances, les Directeurs ils adorent, ils se frottent les mains car comme cela ils se déresponsabilisent de l’affaire, du dossier, de la victime.
Les Directeurs, les gestionnaires, avocats se dégagent de toute responsabilité et reportent le dossier au juge pour qu’il tranche le contentieux, mais en parallèle ils se chargent de saboter le dossier sans aucune déontologie.
- Vu que les assureurs ne respectent pas le Code des assurances, le Code de la mutualité
- vu que par le truchement de leurs préposés avocats ils ne respectent pas le Code de procédure civile nous en avons interpellé le législateur d’une réclamation à l’adresse suivante.
HOTEL DE LASSAY 128, rue de l’université 75007 PARIS
Bien souvent la réponse qui est apportée est la suivante :
Monsieur,
Le Président a pris connaissance avec attention de votre courrier en date du — décembre —- dernier.
Comme vous le savez, en raison du principe constitutionnel d’Indépendance de la justice, le président de l’Assemblée nationale ne peut pas s’immiscer dans une procédure juridictionnelle civile ou administrative en cours ou remettre en cause une décision de justice rendue par une juridiction.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Avec cette réponse standard le législateur se dégage de toute responsabilité, n’apporte aucune solution aux victimes, aux assurés.
Nous considérons que le système des assurances doit faire l’objet d’une enquête de la part d’une commission parlementaire car les victimes ne supportent plus ces injustices des entreprises d’assurances et des entreprises d’avocats.