Les destinataires :
Assureurs La MACIF et CARMA CARREFOUR
Les entreprises d’Avocats
Les Tribunaux de diverses juridictions
Le 5 janvier 2000, Madame G Marie a été victime d’un accident de la route causé par une autre assurée Macif Madame M. Les atteintes corporelles subies par Mme G Marie lors de cet accident ont placé Mme G Marie en situation de handicap, causant son invalidité permanente en date du 7 janvier 2003 et entrainant ainsi la perte de ses deux emplois.
S’en suit une affaire judiciaire toujours en cours depuis 22 ans pour faire valoir ses droits et obtenir une indemnisation non honorée à ce jour de la part de l’assureur MACIF.
Afin de fournir les preuves de l’envoi des pièces par voie postale, le courrier recommandé est un outil juridique.
Outil qui représente un coût financier exorbitant pour une personne ayant perdu ses emplois !
Les assureurs imposent aux assurés, la plupart du temps, que les correspondances de déclaration de sinistre soient adressées en lettre recommandée. L’organisation judiciaire française impose aux requérants de recourir aux lettres recommandées en cas d’action judicaire pour apporter la preuve.
Les assureurs, les avocats commettent des fautes délibérément dans l’instruction du dossier pour éviter l’indemnisation.
Des erreurs de toutes sortes, des non conformités sont produites, glissées dans le dossier de manière habile pour porter tort à la victime assurée.
Pour ne pas indemniser la victime, les gestionnaires des assurances MACIF, CARMA CARREFOUR et autres contournent le code des assurances, la loi relative aux accidents de la circulation ou autres contentieux de toute nature relative aux protections juridiques, prévoyances incluses aux contrats.
Ces irrégularités obligent la victime à toujours redresser la situation via lettre recommandée auprès des assureurs, régimes généraux, avocats, tribunaux.
Dans notre cas, le coût des affranchissements pour tenter de redresser le dossier s’élève à un montant de 5000 euros et ce n’est pas fini car la procédure est toujours en cours !
L’objectif des entreprises d’assurances et des entreprises d‘avocats est de procéder à beaucoup de petites irrégularités afin que la victime n’obtienne jamais réparation.
Le déséquilibre du système de la preuve est au désavantage de l’assuré car il est constamment obligé de prouver les irrégularités des Directeurs gestionnaires des entreprises d’assurances et des entreprises d’avocats par lettre recommandée.
En matière de justice, les tribunaux exigent souvent la preuve de la réclamation.
Il est constant que les assureurs et les avocats se fichent complètement de ces lettres recommandées non prises en considération car ils ne prennent même pas le temps de répondre à la réclamation de la victime, de l’assuré, du justiciable.
Pour vous faire une idée, le prix d’une simple lettre recommandée est entre 5 et 6 euros.
À fur et à mesure, les dossiers non conformes deviennent de plus en plus volumineux, le poids rentre en ligne de compte dans les coûts affranchissements ce qui alourdit considérablement la facture.
Souvent les mêmes documents sont destinés aux assureurs, avocats, tribunaux, organismes sociaux, ce qui multiplie le coût de l’envoi des plis recommandés.
L’affranchissement devient exorbitant pour chaque expédition de documents.
Comment voulez vous qu’une personne percevant 450 euros de la CRAMIF de pension puisse payer autant d’affranchissements ?
Nous demandons réparation auprès des assureurs MACIF et CARMA CARREFOUR pour l’ensemble des préjudices.