Les pirates des temps modernes

Mesdames, Messieurs les assurés, la France, l’Europe régressent, en terme de valeurs humaines, de protection sociale, les directeurs des entreprises d’assurances, les entreprises d’avocats qui sont en partie responsables de la chute sociale du pays.

Ils placent les assurés, les victimes, la population en situation de pauvreté alors que eux mènent une vie de luxe, s’enrichissent illégalement, c’est inacceptable.

Les assurés demandent, exigent que ces personnes en poste soient exclues de l’univers de l’assurance. Des réformes importantes doivent être menées par le législateur ainsi que par les instances européennes de l’assurance, par le parquet financier, par le système tracfin du ministère de l‘Economie et des Finances contre ces présidents directeurs généraux délinquants qui abusent de l’argent à caractère social pour le placer dans les paradis fiscaux via d’autres sociétés pour leur enrichissement personnel suite à des manœuvres non conformes et à caractère frauduleux.

Que font-ils de bien, de professionnel pour mériter de telles rémunérations ?

La vérité est qu’ils ne font rien à part magouiller le système des assurances, qu’ils arrivent à contourner habilement, avec la collaboration des entreprises d’avocats qui n’ont aucun scrupule à appauvrir les assurés, la population.

Les règles législatives européennes, internationales fixent la réglementation et eux ils s’amusent à les contourner habilement à la vue et au mépris des populations.

Ils ne pensent qu’à spolier les assurés, les travailleurs, les victimes en situation de vulnérabilité suite aux accidents de la vie.

Notre constat est le suivant : le système de protection sociale régi par le code des assurances est financé par le fruit du travail des personnes qui cotisent, qui achètent des produits d’assurances pour se protéger personnellement, protéger leurs familles, les tierces victimes en cas de sinistre involontaire.

Au fil de nos investigations, nous nous apercevons que ces fonds vont vers d’autres horizons, profitent à une caste de personnes incompétentes qui manquent d’exemplarité, qui bénéficient d’un statut de supériorité qui n’est nullement légitime.

Les assureurs, les avocats ont mis en place des points de vente pour commercialiser des produits d’assurances, des prévoyances, etc… Les assureurs, les courtiers en assurances, banquiers captent notre argent et procèdent à des placements en bourse via des placements nomades  internationaux, ce qui n’est pas conforme aux demandes des assurés, des victimes, des associations de victimes.

Par un système bien huilé les assureurs arrivent à priver les assurés, les victimes de leurs droits, de la réparation du préjudice. Ce système débile est cautionné par les syndicats France assureurs, dont le directeur en poste a fait un passage par Bercy et par ACPR.
De façon incongrue, les entreprises d’avocats, les entreprises d’avocats fiscalistes trouvent des parades pour contourner le système fiscal pour porter préjudice à la nation, contournent le code des assurances pour ne pas indemniser les victimes fondées dans leurs bons droits.

Les avocats au conseil et à la cour de cassation en qualité d’officiers ministériels se doivent d’être le rempart à ces manœuvres frauduleuses aussi, depuis plusieurs années de manière constante, nous nous apercevons qu’ils participent à ces manquements par leur comportement non déontologique, qu’ils ne respectent en aucun cas la charte mise en place par la cour de cassation.

De manière générale et en cercle fermé, tout ce petit monde profite de l’argent des fonds des assurances, il capte notre argent et se le partage entre eux.

Les victimes n’ont que les yeux pour pleurer car les assurés, les victimes, se font duper ; les assurés victimes n’ont qu’un retour minimal des fonds qu’ils ont cotisés, qu’ils ont épargnés via leurs contrats d’assurance, de prévoyance pour les cas durs. Vous conviendrez avec moi que ces agissements des assureurs, des avocats sont méchants et immoraux avec un caractère frauduleux puisque les sommes vont vers d’autres destinations hors France via les directeurs financiers et les avocats fiscalistes.

Le comportement de ces préposés d’assurances et d’avocats sont d’ordre d’infractions au code monétaire dès lors que l’on commercialise des produits d’assurances, de prévoyances, des protections juridiques, des responsabilité civiles et que l’on ne fournit pas les services aux clients, aux victimes ; ces agissements peuvent être qualifiés d’escroquerie en bande organisée.

Comment je vous l’ai indiqué déjà dans un article, les gestionnaires d’assurances sont des mauvais gestionnaires, les conseils d’administration s’attribuent simplement des salaires vertigineux, des salaires hors normes pour eux, au détriment des assurés.

Les rémunérations qu’ils se versent leur permettent d’avoir une vie, pour eux et leur famille, royale.

Ils font n’importent quoi avec notre argent durement gagné, nos primes d’assurances, nos cotisations. Ils se permettent de dilapider notre argent, nos prévoyances dans des investissements dans des bateaux style IMOCA à des prix extravagants pour la Macif .

Les directeurs de la communication procèdent à des investissements à caractères publicitaires aux coûts exorbitants style la dernière coupe du monde de rugby par le groupe COVEA – GMF les 24 heures du mans COVEA – MMA, ce ne sont que deux petits exemples. Si on regarde bien, chaque assureur procède exactement pareil, les exemples foisonnent.

Pour mieux faire passer la pilule, ils font quelques dons à des fondations, en n’oubliant surtout pas, via leurs canaux de communication, à bien faire passer le message afin d’endormir les assurés, les victimes. Il faut paraître au devant de la scène, mais surtout avec l’argent des assurés, jamais avec leur propre argent, ça c’est exclu.

Ils font n’importent quoi avec les cotisations des assurés !…… c’est un véritable scandale.

Les hypocrites, les directeurs d’assurances, les salariés commerciaux font croire aux clients, aux assurés qu’il seront bien assurés en cas de coup dur en placement de produits d’assurances de prévoyances, d’assurances obligatoires RC, automobile, etc. ……. tout en sachant que les contrats ne seront que très peu honorés, en conséquence ils trompent délibérément les assurés et plus tard les victimes quand le sinistre s’est produit.

Un avocat, ancien président du conseil constitutionnel qui a toute mon estime, avait fait promulguer une loi pour protéger les victimes de la route.

La loi Badinter garantit à toutes les victimes d’un accident de la route d’être indemnisées à 100% par la responsabilité civile du conducteur responsable de l’accident des dommages subis (matériels, physiques, psychologiques

Figurez vous que les confrères avocats se permettent de contourner la loi que le législateur a mis en place pour protéger les victimes :

Les assureurs sont censés assurer le risque, en vérité il n’en est rien. Leur seul objectif est que les clients abondent financièrement les caisses de ces sociétés d’assurances pour que les directeurs en poste et toutes les personnes du milieu vivent grassement, s’enrichissent sur le dos des pauvres travailleurs qui souvent ont un travail dur dans le bâtiment, la voirie, l’industrie, les commerces, les personnels administratifs, le personnel de la police, militaire, etc…

Excusez-moi mais la liste est exhaustive, je ne pourrai pas citer tout le monde je demande à ceux que je n’ai pas cités qu’ils me pardonnent mais ils se reconnaîtront.

Le constat est accablant, une horde de personnes indélicates sans morale, comparables à un système mafieux s’enrichissent sur le dos des travailleurs, des assurés, des victimes.

Le gendarme des assureurs ACPR est informé des anomalies mais ne réagit que très faiblement.

À qui profite le système ? Personne n’est aveugle… la finance, la finance il n’y a que ça qui compte.

Le constat est accablant, il y a le monde des productifs et le monde de certains improductifs qui ne pensent qu’à accaparer injustement l’argent de ceux qui se tuent au travail.

Aussi comme moi vous constatez, vous voyez de plus en plus d’hommes, de femmes qui vivent dans la misère, dans la rue.
Vous conviendrez avec moi que quand on passe devant les organisations caritatives, des files de personnes en demande sont de plus en plus longues, nous voyons de plus en plus de villages de bidon-ville, nous voyons également des panneaux énormes des organisations caritatives qui demandent à la population de donner, cela démontre que le système est en faillite, que l’argent qui doit être consacré aux assurés, aux victimes est détourné vers d’autres horizons que la protection sociale, l’argent de nos cotisations va vers les milieux financiers et autres destinations non réglementaires.

Dans la crise sociale, Il est clair que certaines personnes sont en situation de misère due à des accident de la vie ; ces personnes légitimement doivent pouvoir prétendre aux systèmes des assurances. Le problème c’est les directeurs d’assurances qui n’ont aucune compétence, demandent aux gestionnaires d’assureurs, aux avocats, de faire de la résistance abusive. Ces gestionnaires utilisent à fond le système judiciaire pour ne pas indemniser la victime ; ces directeurs d’indemnisation sont des fléaux qui n’ont aucune déontologie qui plongent les assurés, les victimes dans la rue en ne respectant pas la loi en vigueur.

Néanmoins, ils sont démasqués. Ces personnes doivent être poussées vers la porte, exclues des assurances car elles manquent de moralité de professionnalisme.

Nous avons découvert quelques directeurs dans le groupe MMA et COVEA, indélicats, qui manquent de professionnalisme, qui n’ont aucune déontologie.

Messieurs Yann C. Jean François L., Eric L , Thiery D en poste chez MMA et COVEA.

La Macif en possède également, l’assureur allemand ALLIANZ est également concerné.

Le courtier mondialement connu AON ainsi que le courtier des avocats la société de courtage des barreaux est également concerné.

Ces agissements sont clairement injustes, car ces entreprises ont pour mission, pour rôle essentiel de nous protéger, aussi nous constatons avec effroi que ces entreprises, au lieu de nous protéger, nous détruisent, accentuent la précarité des victimes.

Les assureurs, les avocats conjointement privent injustement les victimes de leurs droits, ce qui est non conforme au système des valeurs de l’assurance.

Assureurs et Avocats nous vous rappelons que l’argent des fonds des assurances appartient aux assurés.

La déontologie non respectée.

Les Directeurs d’assurances souvent des avocats, des juristes, doivent avoir du professionnalisme, ils se doivent de se conformer au code des assurances, code de la mutualité, se doivent de respecter les organismes des régimes généraux, nous nous sommes aperçus que d’importantes non-conformités sont produites à la vue de tout le monde et que personne ne réagit, ce qui est parfaitement anormal.

Par notre expérience personnelle nous avons constaté des dérives majeures de ces directeurs d’assurances.

Nous nous sommes aperçus clairement que les entreprises d’avocats ont installé une connivence très semblable aux organisations mafieuses pour avantager les entreprises d’assurances. En effet les assureurs, les avocats ne respectent en aucun cas le code des assurances, la réglementation européenne en assurance, le code de procédure civile matière de droit pour les assurés, les justiciables, les victimes.

Nous vous rappelons que les avocats bénéficient d’un monopole de représentation devant certaines juridictions dès que le montant exprimé par la victime et tierces victimes dépasse 10 000 euros (une somme dérisoire).

Ainsi la victime, les tierces victimes perdent le contrôle de leurs préjudices s’il est supérieur à cette somme, ce qui ouvre la porte à tous les délires pour les assureurs et les avocats.

Les entreprises d’assurances, les entreprises d’avocats vivent entre elles, en excluent les personnes qui leur apportent l’argent, qui les fond vivre.

Vous conviendrez avec moi qu‘un système comme cela ne peut plus perdurer.

Pour preuve au cours de votre lecture dans cet article vous observerez leur enrichissement personnel, les rémunérations hors normes de ces directeurs issu de nos cotisations d’ assurances, des mutuelles, des prévoyances, des fonds d’ argent à caractère social.

Toute personne qui exerce pour les assurances doit être consciente que l’argent des assurances est à caractère social, les directeurs d’assurances, les conseils d’administration doivent savoir que l’enrichissement personnel est prohibé. Les assurés, les victimes sont en droit de demander des comptes à ces directeurs indélicats, aux membres des conseils d’administration qui attribuent des salaires indécents aux directeurs en poste et membres du conseil d’administration de l’entreprise d’assurance.

Les assurés achètent des produits d’assurances et les directeurs d’ assurances ne fournissent pas les services, cela est considéré comme du vol ; ces agissement sont des détournements d’argent à caractère social pour des enrichissements personnels ce qui conduira fatalement les directeurs devants les tribunaux.

Vous trouverez ci-dessous le tableau des rémunérations hors normes des directeurs d’assurances, des courtiers en assurances sur la période de 2019 et 2020.

Sources : Année 2021
La tribune de l’assurance
Atlas Magazine

Nous avons relevé quelques exemples des rémunérations de ces directeurs qui ne produisent rien, qui manquent fondamentalement de compétences, qui violent toutes les normes de l’assurance, qui ne respectent en rien les normes de la justice, les traités internationaux des droits fondamentaux des assurés, des justiciables, des victimes.

Les assureurs en responsabilité civile des avocats refusent d’indemniser les victimes des sinistres judiciaires suivant les contrats d’assurances responsabilité civile professionnelle des assurés avocats suite à des sinistres avérés ; COVEA- MMA, ALLIANZ, le courtier AON captive d’assurances, Société de courtage des barreaux.

Les assurés avocats sont évidement assurés puisque le RIN l’exige, les professions réglementées sont obligées de souscrire une assurance, en contrepartie les effets des garanties sont nuls pour les victimes, sans aucun effet.

Le constat est simplement scandaleux, les assurances des avocats sont sans aucun effet car les avocats sont en situation de monopole de représentation ainsi ils peuvent toujours produire, d’une manière malicieuse, des conclusions à leur avantage, le clan la confrérie est de rigueur chez eux .

Les avantages pour eux et leurs donneurs d’ordre les assureurs ; la misère, les prélèvements pour le peuple qu’ils privent des droits fondamentaux, des droits de l’assurance. Ce qui est contraire à l’article 6 de la CEDH, au procès équitable, aux normes CE de l’assurance. Leur corps fait en sorte que les victimes perdent toujours.

Ils s’assurent mais en cas de sinistre, les victimes ne sont jamais indemnisées ; ils gardent l’argent pour eux. La réglementation, la législation les obligent avoir des contrats d’assurances, ils sont en conformité par l’attestation d’assurances, les papiers, ils peuvent fournir la preuve d’une attestation d’assurances, mais cette attestation, le contrat d’assurances ne produira jamais les effets pour la victime.

Ils conservent l’argent de toute circonstance

Trouvez vous cela normal ? N’est-ce pas scandaleux ces rémunérations ?

En USD

Rémunerations-les-plus-elevees-des-dirigeants-du-secteur-de-l’assurance
Un tableau qui est publié par ATLAS Magazine relève les 44 rémunérations des présidents directeurs généraux et des directeurs généraux des entreprises d’assurances implantées en Europe, et en Amérique, Angleterre les plus connus.

Les 44 directeurs d’assurances se partagent un pactole invraisemblable, des rémunérations colossales, je vous invite à la découvrir pour vous-même.

En outre le tableau d’ATLAS Magazine n’indique pas les rémunérations de chaque membre des conseils d’administration, de chaque entreprise d’assurances. Je vous certifie qu’ils sont nombreux.

Le tableau démontre clairement comment l’argent des assurés est utilisé pour l’enrichissement démesuré de ces 44 personnes qui ne méritent en aucun cas ces sommes issues d’argent à caractère social.

Pour vos recherches :

Source : La tribune de l’assurance, N°271, Septembre 2021 et Atlas Magazine

Franchement, notre sentiment au regard de ces rémunérations qui figurent sur le tableau.

Comment en sont-ils arrivés là?

Nous comprenons que la population éprouve un sentiment de dégoût, qu’elle réprouve ces enrichissements scandaleux.

Nous rappelons à tous les directeurs d’assurance, les membres des conseils d’administrations, les juristes avocats prestataire de services que vos salaires, vos honoraires sont plus que abondants, que, à ce titre, vous vous devez d’avoir un sens moral, du professionnalisme.

Mesdames, Messieurs vous n’y êtes pas du tout, vous êtes des amateurs dans le domaine de l’assurance.

La conclusion est que ces professions vivent une vie dorée alors que les personnes qui cotisent, elles, sont dans le froid, ne peuvent plus se nourrir, n’ont plus de domicile.

Les assurés payent et vivent dans les douleurs ; en revanche les assureurs, les avocats eux vivent dans le confort, le luxe.

Trouvez vous cela normal ? Pour notre part nous disons non !…….

En conséquence nous sommes en droit, en qualité d’assurés, de demander des baisses substantielles des cotisations d’assurances, des mutuelles.
Nous allons signifier notre mécontentement auprès du pouvoir public, ACPR, ministère de l’Economie et des Finances, afin qu’ils prennent en compte la difficulté des assurés, qu’ils prennent conscience que le milieu de l’assurance et des avocats est plus que gangrené de personnes malsaines.

Un rappel à l’ordre de ces entreprises d’assurances, des entreprises d’avocats, du syndicat de France assureurs, du CNB est plus que nécessaire.

Les assurés peuvent également saisir les instances judiciaires car les agissements de ces entreprises d’assurances, des mutuelles, les entreprises d’avocats sont dépourvues de caractère professionnel, d’agissements non déontologiques .

Nous invitons tout assuré, toute victime qui constate, qui se fait voler par les assureurs, les entreprises d’avocats, à agir devant les tribunaux de 1re juridiction des manquements basiques aux contrats d’assurances, de mutuelles, de prévoyances.

Il faut bien comprendre que les actes immoraux des assureurs, des avocats nuisent à la nation, aux assurés, aux victimes assurées, à la population dans son ensemble.

Entreprises d’assurances, entreprises d’avocats, vous avez perdu la confiance des assurés, du peuple, la population ne vous fait plus confiance, vous méritez un carton rouge, d’être exclu du système des assurances.

Une pétition est en ligne sur le site de l’Assemblée nationale, le sénat quant aux dérives du monopole de représentation devant certaines juridictions abusif des entreprises d’avocats.

Leave a Reply