IMOCA Macif  santé prévoyance, une imposture 

immola macif

IMOCA de la Macif,  le bateau pharaonique des courses en mer qui engloutit les fonds des prévoyances 

Cet article est un exemple du détournement de l’argent des assurés.

Tout bon père de famille souhaite préserver le bonheur de sa famille, aussi ce père de famille fait des efforts, se sacrifie, ampute ses économies et place de l’argent auprès d’organismes à caractère social.  

En qualité de représentant des assurés, je considère qu’il est normal que l’argent des bons assurés qui ont souscrit des contrats d’assurance, des prévoyances pour protéger leur famille, ne soit pas détourné par les directeurs de la MACIF  pour construire des projets sans rapport avec le code des assurances,  le code de la mutualité.

Depuis de nombreuses années, la Macif  utilise l’argent de nos cotisations, de nos fonds pour fournir de l’argent à des entreprises Style G M, un  cabinet d’architecture navale, qui réalise la conception des bateaux  monocoque de 60 pieds pour un skipper Charlie  D, sportif de haut niveau qui réalise des courses au large.

Néanmoins ce bateau est réalisé avec les économies des  fonds des assurés. Suite au détournement des fonds, les victimes se voient privées de leur bénéfice de leur prévoyance, de leur argent en cas de sinistre.

En qualité d’assuré, de victime, de tierce personne, nous ne trouvons pas ces agissements réglementaires, ils sont totalement en non conformité avec la destination des régimes  des prévoyances.

Le fonctionnement des clubs sportifs

Comme toutes les fédérations de sports, les adhérents cotisent pour des licences sportives, la voile n’échappe pas à cette règle, bien au contraire. Ce sport est en général pratiqué par des adhérents plutôt au revenu confortable ; pour vous en rendre compte il est facile de voir le coût important des licences qui sont versées. Comme toute fédération, une partie des cotisations est destinée pour la  fédération nationale de la voile et une autre partie de la cotisation pour le club local.

En conséquence il est parfaitement normal que la fédération de voile paye ces bateaux et non les régimes de prévoyances, la  fédération a suffisamment d’argent  de fond pour pouvoir assumer les bateaux. 

La France est un pays qui est bordé de mers et qui contient un nombre important de lacs. Quand vous vous promenez dans ce milieu vous pouvez voir la manne financière que génère ce sport au regard du nombre de bateaux à des prix exorbitants, des manifestations sportives dans ce milieu. 

Tout au long de l’année, les clubs organisent des régates qui produisent des profits considérables.

Le milieu nautique ne manque pas d’argent. En revanche les victimes des sinistres, elles,  en manquent. Non seulement elles n’ont plus la santé mais elles se voient voler leurs économies ce qui à mes yeux est plutôt injuste, immoral.

Ce que nous dénonçons ici c’est que ce n’est pas aux personnes qui ont souscrit des contrats de prévoyance, aux victimes qui sont en droit de bénéficier des fonds des prévoyances, de financer les études des bateaux, la production de ces bateaux sophistiqués à plusieurs millions d’euros.

L’étude d’architecture navale, les entreprises de conception de production doivent prendre conscience que l’argent qui leur est versé est l’argent des assurés, des victimes  et que à ce titre, les directeurs de la Macif détournent de l’argent, qu’ils utilisent des fonds sociaux de personnes dans le besoin.

En conséquence ces entreprises manquent de déontologie, car elles savent pertinemment que cet argent fait  défaut aux plus faibles. 

La facturation des travaux pour l’étude,  la réalisation des bateaux est un détournement d’argent à caractère social.

Les directeurs de la Macif n’ont qu’à utiliser leur rémunération personnelle pour faire de tels achats, chose évidemment qu’ils ne feront pas, ils ne savent qu’une chose : s’enrichir personnellement et dilapider l’argent, les fonds des assurés.

Les contrats d’assurances, les conditions générales des contrats de prévoyances ne prévoient en aucun cas la construction de bateaux à plusieurs millions d’euros.

Il est important de comprendre que l’argent des assurés qui cotisent pour des assurances, des prévoyances appartient aux assurés, que le mauvaise usage, le détournement vers d’autres objectifs qui portent préjudice aux assurés aux victimes est de l’ordre du pénal.

Les directeurs de la Macif et autres assureurs refusent  de fournir les prestations  aux assurés suivant les contrats souscrits, refusent les prévoyances, se placent en non conformité avec le code des assurances, se placent en non conformité avec le code de la mutualité, se placent en non conformité avec le code de la sécurité sociale, transgressent toutes les normes,  les directives de l’assurance européenne.

Les assureurs, les avocats transgressent toutes les normes judiciaires afin de ne pas indemniser, c’est un véritable scandale ; ils pratiquent des détournements de fonds en toute impunité, je vous demande de vous reporter aux articles postés sur AANC pour comprendre l’étendue de leurs perversions.  

IMOCA Macif santé prévoyance est une belle imposture car les pauvres assurés sont abusés, les assurés cotisent pour protéger leur famille et l’argent va vers d’autres horizons.

Les directeurs de la Macif, les vendeurs des produits d’assurances commercialisent des produits qu’ils savent pertinemment qu’ils ne produiront par leurs effets.

Depuis  plus de 23 ans, nous analysons le comportement des assureurs, des prestataires de services certaines entreprises d’avocats et nous constatons que ces professions n’ont  aucune déontologie. Ces agissements sont de l’ordre de l’escroquerie en bande organisée.

Notre argent est utilisé pour les salaires faramineux des directeurs en poste de la Macif, pour des frais de fonctionnements importants, pour la constructions de bateaux, pour les campagnes de publicité mensongère sur les assurances et les prévoyances pour capter de nouveaux clients, qui sont considérés  par la suite comme GOGO.

Pour vous rendre compte de la réalité de la situation je vous invite à faire de la recherche sur internet sur les avis des assureurs :  Macif , Allianz, MMA, COVEA, AON, société de courtage des barreaux , carrefour assurances  etc… Vous comprendrez alors le désastre humain que produisent ces assureurs malhonnêtes. Ils captent  notre argent sans contrepartie, sans aucune réciprocité.

Aussi en qualité d’assurés, en qualité de victimes, nous sommes en droit de leur demander des comptes sur le détournement de notre argent et pourquoi les victimes sont toujours en attente du versement de leur prévoyance depuis plus de 23 ans.

Il est important que le législateur se préoccupe maintenant de cette caste d’intouchables sans aucune moralité, aucun professionnalisme.

Les plaignants doivent porter une réclamation auprès de ACPR qui est en charge de la mise en œuvre de la réglementation européenne en matière d’assurances, de prévoyances, etc…dès lors que les assureurs sont en infraction, cet organisme doit mener des enquêtes et sévir.

Néanmoins à plusieurs reprises, nous avons constaté le manque de réponse sérieuse de cet organisme du contrôle des entreprises  assurances. Visiblement ACPR  protège les entreprises  d’assurances et laisse les victimes sur la paille sans aucune conscience.

Le secteur judiciaire est également complètement défaillant. À quoi sert-il réellement, quelle est la part de déontologie dans son travail ? 

Les assureurs n’ont qu’un objectif : soutirer de l’argent  au peuple et ne rien restituer  aux  victimes voilà le principe de l’assurance en 2023.

Je pense que un jour ou l’autre ils devront rendre compte de leur forfaiture au peuple, aux assurés, aux victimes, aux services de contrôle, à la justice. 

Leave a Reply