Il est frappant de voir comment le peuple se fait duper par certaines corporations consécutives à un monopole de représentation devant certaines juridictions accordées par le législateur.
Dans les textes, la convention CEDH, la convention ONU, le préambule de la constitution du 27 octobre 1946 ainsi que la déclaration des Droits de l’homme et du citoyen de 1789 dictent les principes fondamentaux pour les humains en matière de comportement moral et juridique .
Les entreprises d’avocats et les entreprises d’assurances n’en tiennent pas compte et s’enrichissent allégrement sur le dos du peuple, et plus grave sur les victimes handicapées.
Pour rappel :
Le rôle essentiel des assureurs, des avocats, de la protection juridique est de permettre aux assurés de connaître leurs droits et de les faire respecter, dans un cadre amiable, si possible sans qu’une procédure judicaire doive être introduite.
Sans aucune humanité et pour ne pas indemniser les victimes, les assureurs et les avocats préfèrent les conflits. Les contrats de protection juridique sont un leurre, ces contrats n’ont qu’un but : amasser plus d’argent pour les avocats et les assureurs.
Soyez certain que le jour où vous en aurez besoin, vous aurez du mal à les faire fonctionner, les avocats trouveront , inventeront des arguments, vous diront que les contrats ont des plafonds, inventeront des excuses pour vous dire que votre protection juridique n’est pas applicable au litige.
Les assureurs, les avocats vous font croire que la protection juridique existe. En fait, c’est une simple amorce pour vous soutirer de l’argent encore et encore.
Vous constaterez très vite que, lors de la visite dans un cabinet, la principale préoccupation ce sont leurs honoraires, ils n’oublieront pas de vous demander des provisions alors même qu’il existe des contrats de protection juridique.
Le constat est accablant. Les avocats ont un manque d’honnêteté, d’humanité évident ; ils veulent de l’argent, ne pensent qu’à l’argent sans se soucier des préjudices qu’ils créent aux personnes vulnérables.
Depuis plus de 22 ans, suite à un sinistre automobile, notre vécu, notre expérience nous a amenés à un constat flagrant qu’il existe une entente entre les entreprises d’assurances et les entreprises d’avocats pour spolier les assurés, les contribuables, les victimes.
Si nous analysons d’une manière pragmatique en profondeur le système judicaire, nous constaterons la manne financière abondante dont bénéficient des entreprises d’avocats suite au monopole de la représentation obligatoire devant certaines juridictions.
Certaines entreprises d’avocats offrent des prestations, des services plus que médiocres aux justiciables, aux assurés, aux victimes, personnes handicapées.
La confiance entre les justiciables et les avocats est rompue, le peuple ne vous fait plus confiance.
La manne financière
Manne financière |
Bénéficiaires de la manne financière |
Monopole représentation
qui porte préjudice |
Assurances protection juridique |
Entreprises d’avocats | Travail, services non conformes |
Aide juridictionnelle Finances de Bercy A_J |
La CARPA gestionnaire des fonds de A-j avocats |
Non conforme CEDH |
Achats de prestations par les entreprises et les particuliers |
Entreprises d’avocats
Facturation exorbitante d’honoraires |
Services de mauvaise qualité et non conformes |
La fable de La Fontaine exprime bien la situation de ces gens qui se croient intouchables du fait qu’ils bénéficient d’un monopole contraire à toute forme de justice et règle constitutionnelle.
LA POULE AUX ŒUFS D’OR
L’Avarice perd tout en voulant tout gagner.
Je ne veux pour le témoigner
Que celui dont la Poule, à ce que dit la fable,
Pondait tous les jours un œuf d’or.
Il crut que dans son corps elle avait un trésor.
Il la tua, l’ouvrit, et la trouva semblable
A celles dont les œufs ne lui rapportaient rien,
S’étant lui-même ôté le plus beau de son bien.
Belle leçon pour les gens chiches :
Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus
Qui du soir au matin sont pauvres devenus
Pour vouloir trop tôt être riches
Une réforme s’impose à cette corporation d’avocats qui ne respecte en aucun cas le serment qui est dans la loi 71-1130 de décembre 1971.
Ils prêtent serment en ces termes : « Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité ».